ESVD football vétéran : site officiel du club de foot de LA VILLE AUX DAMES - footeo

24 août 2016 à 08:27

La Ville-aux-Dames en découverte

La Ville-aux-Dames va découvrir la PH avec humilité

La Ville-aux-Dames en découverte

La Ville-aux-Dames va découvrir la PH avec humilité. - (Photo cor. NR, C.D.)

La Riche vise la montée
Après une belle deuxième place en 1re division de district la saison dernière, le club de La Ville-aux-Dames va découvrir la PH. « Cette montée n'était pas l'objectif, mais nous n'avons pas démérité et nous sommes contents d'être là », résume avec enthousiasme Remy Jullick, le coach Gynépolitain.

Pour cette saison en PH, l'objectif est donc clairement le maintien. Il s'agit en effet désormais pour Remy Jullick de faire monter l'équipe 2 du club en 2e division « Nous avons donc plus un objectif de club, plutôt qu'un objectif pour l'équipe 1. Il faut réduire l'écart entre nos deux équipes fanion. »
Malgré tout, les Gynépolitains ne comptent pas s'interdire de réaliser une belle saison en PH. Déjà, aucun départ n'est à signaler. Alors qu'il n'y a pas moins de sept arrivées ! « Deux ou trois autres arrivées pourraient se faire avant le début de saison… »
Le groupe sera donc plus étoffé, d'autant plus que le coach pourra aussi compter sur des jeunes de l'équipe réserve, qui vont se confronter, à l'entraînement, au groupe de PH pour progresser.
Il y a donc un objectif sur le long terme avec ce groupe. Le coach Jullick se méfie en tout cas beaucoup de sa poule de PH, « avec de très gros clubs comme La Riche qui s'est bien renforcée, mais surtout Châteaudun, un club que je connais bien pour les avoir coachés durant trois saisons et qui ont un gros effectif cette année. »
Les Gynéopolitains, qui ont repris l'entraînement depuis le début du mois, se sont inclinés en amical 6-1 contre Saint-Pierre-des-Corps. « Mais ce groupe était assez jeune. On en est qu'au début… » D'autant qu'en Coupe de France, La Ville-aux-Dames s'est rassurée face à l'ACP (2-0). Prochain rendez-vous dimanche sur le terrain de l'ASCP Blois.
Nul doute que cette équipe sera prête le jour J  en championnat, avec un premier match à domicile face à Saint-Germain du Puy.

repères

Départs : aucun.
Arrivées : Chausson, Ould Lajraguia (Veigné), Delayer (Monnaie), Mateos, Aparicio (Portugais de Joué).

Effectif.
Gardiens : Dys, R. Nanor.
Défenseurs : Almeida Bastos, Baranger, J. Bernard, Chausson, Delhomme, Miot, Renard, Delayer.
Milieux : Augbert, Aparicio, Bacelar, N. Bernard, Cognard, Giraudon, Laribi, Matios, T. Nanor.
Attaquants : Afonso, Brichecie, Camus, Dormignie, Jullich, Lebian, Lecapitaine, Mary, Ould Lajraguia, Ropars, Topouzian, Rondet.

Amical : La Ville-aux-
Dames - Montlouis (2),