ESVD football vétéran : site officiel du club de foot de LA VILLE AUX DAMES - footeo

7 décembre 2015 à 08:37

ESVD - JOUE FCT 2 - 0

Coupe du Centre ( article NR du 07/12/2015)

La Ville-aux-Dames a étouffé Joué. - La Ville-aux-Dames a étouffé Joué. - (Photo cor. NR, Angeline Rouzaud)La Ville-aux-Dames a étouffé Joué. - (Photo cor. NR, Angeline Rouzaud)   La Ville-aux-Dames a étouffé Joué. - (Photo cor. NR, Angeline Rouzaud)

La Ville-aux-Dames : 2 Joué FCT : 0

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Guérin. Buts : pour l'ESVD, Dormigny (31e), Brocherie (57e). Expulsion : Derkaoui (58e) à Joué.

Il était sûr qu'il y avait danger pour Joué FCT qui espérait néanmoins se refaire la cerise avec ce 3e tour de la Coupe du Centre alors qu'il est englué en PH. Espoir ruiné. La faute à La Ville-aux-Dames, accrocheuse et volontaire qui avait à cœur d'effacer sa dernière défaite contre l'AC Portugal. Les Orange ont vite pressé d'entrée le pensionnaire de la PH en étant très offensifs. Six tirs locaux dans la première demi-heure, mais mal cadrés. La 31e minute fut la bonne avec une action de classe Brocherie - Darmigny (1-0). L'ESVD se mit encore trois fois en situation dangereuse, mais ni Dormigny, ni Brocherie ne purent tromper Driancourt.
Joué péchait, lui, dans la finition par maladresses (16e et 39e).
L'ESVD allait user Joué ensuite, Renard échoua sur Driancourt (46e). Mais Joué aurait pu revenir au score par Monteiro qui perdit son duel face à Nanor. Mal lui en prit, Brocherie récupéra ensuite un ballon et vint tromper Driancourt.
Vexé, puis râleur, Derkaoui sera expulsé une minute plus tard par l'arbitre. A dix, c'était mission impossible. Les Brocherie, Dormigny, Toupazian, Le Bihan s'en donnèrent à cœur joie, mais Driancourt tint son équipe à bout de bras. Joué eut encore deux occasions à la fin, mais échoua une nouvelle fois par maladresses. Victoire plus que logique de l'ESVD. Joué, lui, devra revoir sa copie.