15 juin 2015 à 09:09

La Ville aux Dames Chambray US 2-3

Les joueurs ESVD ratent l'exploit en finale de la coupe du Docteur Lelong
L'incroyable sursaut de Chambray
L'US Chambray a joué un vilain tour à l'ES La Ville-aux-Dames. - (Photo cor. NR, Angeline Rouzaud)   L'US Chambray a joué un vilain tour à l'ES La Ville-aux-Dames. -

La Ville-aux-Dames : 2 Chambray : 3

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Dazeilles. Buts : pour l'ESVD, Viau (27e), Camus (38e) ; pour Chambray, Bengayi (72e), Boutoil (74e sur penalty), Péchard (76e). Expulsion : Augebert (87e) à la Ville-aux-Dames.

La Ville-aux-Dames avait de quoi s'interroger sur sa défaite. Face à Chambray, vainqueur l'an dernier et une fois finaliste déjà, l'ESVD a vécu l'espoir, puis l'enfer. Pourtant, l'ESVD attendait ce trophée depuis longtemps car c'était sa première finale.
Se créant plusieurs occasions, les visiteurs péchèrent dans la finition à cinq reprises. L'ESVD se contentait de défendre, mais allait prendre la balle au rebond, ne se gênant pas d'ouvrir le score. Le coup franc millimitré d'Augebert pour la tête chercheuse de Viau donna l'avantage aux protégés de Nanor !
Une deuxième balle aérienne, délivrée par Brocherie, permit à Camus de s'illustrer, sa reprise de volée magnifique se logeant dans le petit filet de Doucet. Du grand art !
Au changement de camp, Chambray tenta bien de se relancer, mais c'est l'ESVD qui eut l'occasion du 3-0. Bacelar rata son lob d'un poil face à Doucet (51e). Le tournant du match.
Chambray, à son tour, vit Labourier rater le but grand ouvert Camard (56e). Puis, Camus trouvera le poteau (65e). La verve chambraisienne s'accentua, mais on ne pouvait pas imaginer ce qui allait se passer. En quatre minutes, l'équipe locale craqua de toute part et se retrouva menée 2-3 !
Bengayi ajusta Camard d'un plat du pied, puis Boutoille égalisa sur un penalty logique, puis Péchard piégea la défense locale. KO, l'ESVD ne fut pas loin d'encaisser un 4e but par Péchard. Camard sauva son camp sur une frappe de Galiacy…
Les nerfs étaient à vif et les cartons tombèrent (jaune et rouge). L'ESVD envoya les ballons dans la boite, mais Chambray repoussa tout.
« Mes joueurs qui évoluent trois divisions au-dessus méritaient mieux, les tirs au but par exemple. Cette coupe était du bonus, cependant » nota Coach Nanor.
« J'ai poussé une soufflante dans les vestiaires à la pause. On ne peut être que satisfait de notre réaction et de notre deuxième victoire d'affilée en Lelong » conclut David Costa.