La Riche : 3 La Ville-aux-Dames : 2

19 juin 2017 - 12:53

La Riche a fait la différence avant la pause .Coupe Marcel-Bacou

La Riche : 3 La Ville-aux-Dames : 2

Durant cette finale, chacun des deux équipes a eu sa période. Après une première alerte sur leur but, suite à une tête de Rondet (3e), les joueurs locaux prenaient le jeu à leur compte. Bakkouch était à deux doigts de tromper Nanor (7e), puis, Khenissi voyait sa frappe fuir le cadre (9e). Et si une action menée par Hoobbate et Rondet (11e) piquait au vif les Larichois, ces derniers étaient tout proches d'ouvrir le score. Il fallait en fait l'intervention du gardien visiteur, Nanor, pour empêcher Khenissi d'ouvrir le score (17e).
En fait, le verrou visiteur sautait en toute fin de premier acte : en l'espace de six minutes, La Ville-aux-Dames se retrouvait ainsi mené de trois buts !
Sur un ballon perdu en milieu de terrain, Leghzal lobait Nanor (1-0, 42e). Quatre minutes plus tard, le portier gynépolitain repoussait la frappe de Khenissi, mais Carvallo suivait (2-0, 46e). Et enfin, suite à une faute de Delahaye, Bakkouch transformait le penalty (3-0, 48e).
La seconde période était en revanche plus compliquée pour La Riche, malgré deux occasions de Bouchena (57e) et Penet (60e). Les hommes de La Ville-aux-Dames prenaient le jeu à leur compte et réduisaient une première fois la marque sur une accélération d'Annette (3-1, 61e). Ce même Annette débordait peu après et trouvait Rondet au premier poteau (3-2, 72e).
Galvanisés, les visiteurs poussaient mais Micharek restait vigilant sur les frappes d'Halin (87e) et de Delhomme (94e).

Abdallah Raouti (entraîneur de La Riche) : « Je suis très heureux, surtout avec une très grosse première mi-temps. La blessure de Daouk nous à un peu perturbé… Félicitations à La Ville-aux-Dames pour sa seconde période, surtout avec la rentrée d'Alfonso qui nous aura fait beaucoup de mal… »
Nicolas Judeau (entraîneur de La Ville-aux-Dames) : « On réalise une très mauvaise première période… En revanche, j'ai reconnu mes joueurs en seconde période. Je dis un grand bravo à toute mon équipe pour cette remarquable saison et la montée en D2. »

Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Simon. Buts : pour La Riche, Leghzal (42e), Carvallo (46e), Bakkouch (48e) ; pour La Ville-aux-Dames, Annette (61e), Rondet (72e). Exclusion : à La Riche, Leghzal (84e) et à La Ville-aux-Dames, Judeau (entraîneur).