La Ville-aux-Dames : 1 Argenton : 0

27 février 2017 - 08:13

Promotion d'Honneur

La Ville-aux-Dames : 1 Argenton : 0

Mal en point en championnat, La Ville-aux-Dames recevait ce dimanche Argenton. Après cinq matchs sans victoires, la venue du club de l'Indre apparaissait comme idéal pour se relancer.
Les premiers à se mettre en évidence étaient les visiteurs, mais Jaffrot gérait mal un contre pourtant bien engagé. Puis, les Gynépolitains réagissaient. Almeida, sur corner, donnait des frayeurs à la défense. Puis Chausson, très à l'aise dans ses « baskets » hier après-midi, aurait dû se voir accorder un penalty.
Par la suite, Rondet voyait sa frappe frôler le montant adverse, suite à un superbe travail de Topouzian. Ce même Topouzian, qui allait finalement donner l'avantage aux siens juste avant la pause. Sur une longue passe lobée d'Halin, il crucifiait un Plantereux impuissant (1-0, 44e). Juste avant la pause, les hommes de Remy Jullich avaient fait le plus dur, et Argenton ne semblait pas en mesure de proposer mieux.
A la reprise, le buteur du jour vit rouge. Après une légère altercation, Topouzian réagit mal et laissa ses coéquipiers finir le match en infériorité. Un handicap qui, au final, n'en fut pas un, au vu de la deuxième période des visiteurs qui ne furent que très peu dangereux.
La tête de Kourouma sur corner n'inquiéta pas Dys. Tout comme les tentatives de Jaffrot et Sebban. La Ville-aux-Dames, se contenta de défendre parfaitement, et aura su gérer sa rencontre de la meilleure des manières. Les Gynépolitains se donnent donc de l'air au classement et pourront voir la fin de saison un peu plus sereinement.
L'ESVD mettait donc un terme à une série de cinq matchs sans succès (2 nuls, 3 victoires). Et il recevra maintenant Chartres et le Gazelec. Le décollage pour les Oranges qui veulent passer au vert, désormais.

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Lorgeuilleux. But : Topouzian (44e). Expulsion : à La Ville-aux-Dames, Topouzian (54e).

L'équipe 3 de l'ESVD a gagné 3 à 2 contre Tours Bouzignac et est 5 au classement.