TFC : 1 La Ville-aux-Dames : 1

12 décembre 2016 - 08:12

Promotion d'honneur

TFC : 1 La Ville-aux-Dames : 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Lorgueilleux. Buts : pour le TFC, Manzela (71e) ; pour La Ville-aux-Dames : Topouzian (82e sp).

Évidemment, nous sommes restés sur notre faim. Un derby, qui a rarement atteint les sommets. Si les Tourangeaux ont globalement dominé la rencontre, sans beaucoup de panache, ils peuvent néanmoins nourrir des regrets.
Pataud, en ayant pris les commandes à 20 minutes du coup de sifflet final, face à la meilleure défense de la poule, le TFC y croyait. Mais, les Gynépolitains, dans un sursaut d'orgueil, aidés il est vrai, par un geste du portier local, allaient sauver l'essentiel.
Après 25 minutes sans rien se mettre sous la dent, Après une multitude de maladresses et de mauvais choix de part et d'autre, les premières escarmouches semblent se dessiner. avec Konaté, Derby, et Kiedy (35e) qui trouve le poteau de Nanor, et côté visiteur, les tentatives avortées de Dormignie, Bernard, ou encore Topouzian (45e) qui voit sa frappe heurtée l'angle de la transversale de Lacroix. Bien trop peu pour ce premier acte.
Plus incisifs après la pause, les locaux semblent en mesure de faire basculer la rencontre. Non sans difficulté. Ils vont y parvenir à la 71e par Manzela qui crucifie Nanor sur le service de Konaté. (1-0).
Puis, on tient le choc et on gère le 1-0 chez les Bleus. Et puis, peu avant le final, alors que Lacroix, impérial dans sa cage va sereinement relancer la balle, il est gêné par l'attaquant adverse. Il a un mauvais geste et l'arbitre… siffle penalty à la stupeur du camp tourangeau. Topouzian, chargé de la sentence, ramène son équipe au score. Un scénario qui n'a pas du tout plu à l'entraîneur Pottier qui pensait le succès en poche.

On retiendra pour ce match , le grand retour de Nicolas Judeau pour l'ESVD.