La Ville-aux-Dames : 1 FCOT : 1

5 décembre 2016 - 08:34

Coupe du centre : FCOT vainqueur aux tirs au but : 4-2

La Ville-aux-Dames : 1 FCOT : 1 (FCOT vainqueur aux tirs au but : 4-2)

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Tetart. Buts : pour La Ville-aux-Dames, Almeida Bastos (53e) ; pour le FCOT, Mesbahi (38e).

Les Gynépolitains quittent la coupe du Centre par la grande porte, ils peuvent malgré leur élimination, être fiers d'avoir poussé les pensionnaires de la division d'honneur à l'épreuve fatidique des tirs aux buts. Pourtant sur l'ensemble de la première période, cela ne semblait pas très évident, avec l'emprise sur le jeu des Ballanais-Saponariens. Une frappe de Mesbahi va s'écraser sur le montant de Nanor (2e), puis la tête de Taraoui est contrée en cormer par Almeida (6e). Le danger s'amplifie devant le but de Nanor, tout heureux d'être sur la trajectoire sur la frappe de Darcos (24e), mais sera surpris par la frappe victorieuse de Mesbahi (0-1, 38e). Début de seconde période avec une alerte sur le but de Nanor, tout heureux encore de voir le ballon cafouillé par Sylla et Mayala sortir en sortie de but (47e). Après cette action, les visiteurs vont concéder un coup franc que se charge de frapper Delhomme, à la réception Almeida Bastos qui laisse Bennadri de marbre (1-1, 53e). Le ballon circule d'un camp à l'autre avec de nombreuses occasions de prendre l'avantage pour les deux équipes, Nanor se doit d'intervenir des deux poings sur la frappe de Darcos (63e) pour les visiteurs et Topouzian (65e) et Almeida de le tête sur coup franc non cadrée pour les locaux (68e). Début des prolongations, les Ballanais-Saponariens vont bénéficier d'un coup franc mais la frappe de Darcos est repoussée des deux poings par Nanor (99e). Le même Darcos voit sa frappe contrée en corner par Baranger (103e). Pas de chance également pour Ahamada sa frappe est hors cadre (108e). Les Gynépolitains, avec courage et détermination, pouvaient créer l'exploit en toute fin de prolongation, mais voilà, Dormignie et surtout Le Bian ne réussiront pas dans leurs tentatives. Dans l'épreuve fatidique, les Gynepolitains laisseront la victoire au FCOT.

Les hommes de Rémi Jullich peuvent avoir des regrets.