La Ville-aux-Dames : 7 Saint-Maur : 1

21 novembre 2016 - 09:10

Promotion d'Honneur

La Ville-aux-Dames : 7 Saint-Maur : 1

Après trois défaites de suite, une à domicile et deux à l'extérieur, les locaux se devaient de réagir en recevant la lanterne rouge. Chose faite et bien faite, il est vrai bien aidés par une équipe visiteuse moyenne. Il aura quand même fallu aux locaux une bonne dizaine de minutes pour enfin prendre le jeu à leur compte. Dormignie, parti à la limite du hors-jeu, donnait le ton pour son équipe en ouvrant le score d'un plat du pied (1-0 ; 10e).
Ensuite, le gardien de Saint-Maur se met en évidence devant Dormignie (16e et 21e), mais ne pourra rien faire sur la frappe de Topouzian (2-0) et sur le lob de Le Bian (3-0).
Petit cadeau de la défense locale ce dont profite El Amnani pour réduire le score (3-1, 34e). Fin de première période très pénible pour le gardien visiteur qui se doit d'intervenir par trois fois face à Topouzian, Le Bian et enfin Dormignie, mais ne pourra rien sur le but de Le Bian manifestement en position de hors-jeu sur l'action (4-1).
La seconde période sera quelque peu tristounette, avec des joueurs locaux gérants parfaitement le jeu et de l'autre des visiteurs sur la défensive avec une première alerte par Dormagnie (49e). Mais le pauvre Tortolani doit s'incliner une cinquième fois sur la frappe de Topouzian (5-0, 50e) Il doit faire également le pompier de service avec sa défense aux abonnées absentes devant Dormignie (69e) ou encore sur le coup franc de Le Bian (77e) et enfin de nouveau face à Dormignie (78e).
Mais le calvaire de Tortolani continuera avec le triple de Le Bian qui se joue de sa défense (6-1,83e) et également celui de Topouzian en toute fin de rencontre (7-1 ; 89e) Victoire convaincante à confirmer contre Chateaudun la semaine prochaine.

La deux de l'ESVD va gagner à Vouvray 4 à 1 dans le derby et la trois de l'ESVD va perdre à st Martin le Beau 2 à 1.