Les voyages de La Ville-aux-Dames

5 novembre 2016 - 09:37

Promotion d'honneur

On dit communément que les voyages forment la jeunesse. Alors, l'ES La Ville-aux-Dames est très bien formée ! Dimanche, elle se déplacera à Monts, son cinquième déplacement en sept matchs, ce qui fait dire à Rémi Jullich, l'entraîneur : « Finalement, avoir dix points, ce n'est pas mal du tout. »

Il y a évidemment une explication : les deux terrains gynépolitains ont été saccagés par… des sangliers.
« L'ASPO Tours a eu la gentillesse de nous prêter son terrain pour nos entraînements. On a rejoué sur notre terrain principal, mais on récupérera seulement notre deuxième terrain (pour l'entraînement) le 10 novembre. »
L'ESVD va pouvoir retrouver ses repères. Mais le problème des cochons n'a pas été résolu : « Deux battues ont été effectuées, mais pas un animal n'a été trouvé… Il paraît que ça peut faire 50 km dans une journée. » On a arraché un sourire à l'entraîneur en lui disant que lui et les dirigeants étaient devenus experts en sangliers… L'idéal serait que le terrain soit clôturé, mais cela a un coût. L'ESVD croise les doigts pour que les animaux ne recommencent pas leur cochonnerie.
« On vit une période tendue, c'est certain, poursuit Rémi Jullich. De plus, la grande famille de l'ESVD a été profondément touchée par la disparition de Maxime Farcy, vice-président et arbitre du club. » On comprendra que le sport passe alors au second plan.
Mais il y a aussi un championnat à jouer et un calendrier qui n'attend pas. Et là, il faut bien dire que l'ESVD pourrait manger enfin son pain blanc. Il ne va pratiquement pas se déplacer jusqu'à début avril !
Là, il va à Monts, puis recevra Saint-Maur (20 nov.), Châteaudun (27 nov.), La Riche (4 déc.) et ira au TFC (10 dec.) Puis, il recevra Diors, Argenton, Chartres Gaz. Bourges avec un petit voyage à La Riche intercalé.
« On termine l'année par les trois meilleures équipes, Monts, Châteaudun et le TFC. Pas simple. Mais pour atteindre notre objectif qui est le maintien, cela se jouera en février et mars. » En n'oubliant pas qu'un autre objectif sera de faire monter la réserve en 2e division.
Rémi Jullich va à Monts avec quelques espoirs : « Même si notre gardien Dys et notre milieu Mateos sont blessés, le fait d'avoir été seulement battu par Monts en Coupe de France aux tirs au but me fait espérer une bonne prestation de notre part dimanche. »