ESVD football vétéran : site officiel du club de foot de LA VILLE AUX DAMES - footeo

La Ville-aux-Dames déjà promus en PH

26 mai 2016 - 08:14

La Ville-aux-Dames va retrouver le niveau régional ( article NR du 26 05 2016).

Le FCOT et La Ville-aux-Dames déjà promus en PH


La Ville-aux-Dames va retrouver le niveau régional… - La Ville-aux-Dames va retrouver le niveau régional… La Ville-aux-Dames va retrouver le niveau régional…
suivante précédente
La Ville-aux-Dames va retrouver le niveau régional…

Le suspense a donc tourné court en 1re division de district : à deux journées de la fin de championnat, le FC Ouest Tourangeau (1er avec 70 pts) et La Ville-aux-Dames (2e avec 65 pts) ont d'ores-et-déjà décroché leur billet pour l'accession en Promotion d'honneur.

Langeais/Cinq-Mars (3e avec 59 pts) et Chanceaux (4e avec 55 pts), en dépit d'une saison fort honorable, n'ont en effet pas pu suivre la cadence infernale imposée par les deux leaders. Hasard du calendrier, les deux " outsiders " se rencontraient d'ailleurs dimanche dernier avec, à la clé, un match nul (1-1) réduisant à néant leurs dernières chances de bousculer la hiérarchie.
Quoi qu'il en soit, la réserve du FC Ouest Tourangeau aura dominé les débats de la tête et des épaules avec une régularité implacable (16 victoires pour 2 nuls et 2 défaites) devenant, aujourd'hui, un champion en puissance. Encore une belle réussite pour le FCOT qui réalise une saison exceptionnelle, comme le souligne le coach Sébastien Giraud : « Notre équipe fanion monte aussi en DH. Nous faisons donc coup double, mais il faut bien dire que la compétition a été éprouvante pour nous, car nous étions devant et donc forcément attendus partout… Les garçons ont tenu bon et c'est une belle récompense pour tous les efforts et tout le travail accompli. »
Meilleure attaque (54 buts inscrits) et meilleure défense en compagnie de La Ville-aux-Dames (15 buts encaissés), la réserve du FCOT a largement pris la mesure de ses adversaires.
Les Gynépolitains ont également mené leur barque avec autorité et retrouvent donc les joutes régionales après avoir refait leurs classes quelques saisons au sein de l'élite départementale. Sous la houlette de Rémy Jullich (responsable de l'équipe première depuis un an et demi), les " Tangos " ont repris des couleurs et de l'ambition.
Souvent placé (8e en 2013, 3e en 2014, 6e en 2015), le club de La Ville-aux-Dames a su, cette fois-ci, passer la vitesse supérieure : « Nous étions restés sur une saison mi-figue mi-raisin, mais le groupe a su rebondir. Avec l'arrivée de quelques joueurs qui se sont parfaitement mis dans le moule et l'éclosion de quelques jeunes qui ont su prendre leur chance, le groupe s'est avéré très homogène et très investi. J'ai utilisé 22 joueurs cette saison en championnat et l'équipe a gardé cette constance qui a fait notre force », analyse le coach gynépolitain.
« Nous visions le haut de tableau en début de saison, mais finalement, nous avons vu qu'il y avait un coup à jouer et nous avons su saisir notre chance. Derrière le FCOT, qui a marché très fort, il y avait une place à prendre, mais ce n'était pas si simple, car les prétendants étaient nombreux (Langeais/Cinq-Mars, Chanceaux, Bléré, Château-Renault). Maintenant, nous allons pouvoir nous projeter sur la saison prochaine et préparer au mieux le nouveau challenge qui nous attend. »
En attendant, il reste encore le titre de champion à aller chercher et même si le FCOT semble avoir un avantage certain, il lui faut encore donner un dernier coup de collier.

 

Commentaires

CALENDRIER ESVD VÉTÉRANS 2016/2017

Le calendrier des vétérans de la saison 2017/2018 est disponible.

Page d'accueil : Club >> documents et calendrier 2017/2018.

 

QR code :ESVD vétérans