La Ville-aux-Dames en outsider

26 novembre 2015 - 08:55

Article NR du 26/11/2015

La Ville-aux-Dames en outsider Les Gynépolitains comptent bien jouer les premiers rôles. - Les Gynépolitains comptent bien jouer les premiers rôles.Les Gynépolitains comptent bien jouer les premiers rôles.   Les Gynépolitains comptent bien jouer les premiers rôles.

Après neuf journées de championnat, les Gynépolitains présentent un bilan à la fois rassurant et encourageant. Avec un groupe resserré et rajeuni, Rémy Jullich, pour sa seconde année à la tête de l'équipe fanion, a su bien gérer cette première partie de saison avec un bilan positif (6 victoires pour 2 nuls et 1 défaite) et une place sur le podium (3e avec 29 pts).

A tout juste 30 ans, et après une expérience du côté de Châteaudun en DHR, le coach gynépolitain semble avoir pris ses marques et envisage l'avenir avec sérénité : « Notre objectif est avant tout d'intégrer nos jeunes et de les faire progresser. Pour l'instant, le pari est en bonne voie puisque nous avons rivalisé avec les meilleures équipes de la poule (Château-Renault, Bléré, FC Ouest Tourangeau…) et nous sommes en position idéale à deux journées de la trêve. Nous ne voulons cependant pas aller plus vite que la musique, mais s'il y a un coup à jouer dès cette année, nous ne nous en priverons pas. »
La Ville-aux-Dames souhaite maintenant maintenir la cadence avec la réception de Tours Portugal (le 29/11), puis un déplacement à Azay/Cheillé (le 13/12). « Nous verrons à mi-parcours où nous en serons mais, pour l'instant, tous les clignotants sont au vert. Nous n'avons pas de pression particulière et nous nous posons simplement en outsider cette saison même si, à moyen terme, nous visons évidemment le championnat régional. Il ne faut simplement pas griller les étapes. » Sous la houlette de son nouveau président David Mary, le club gynépolitain avance en tout cas avec intelligence et pourrait être une des révélations de cette compétition. « Nous avons de l'ambition, mais nous sommes aussi raisonnables. Jouer déjà les premiers rôles est en tout cas une source de motivation supplémentaire. »
La Ville-aux-Dames se présente en tout cas comme un sérieux outsider qu'il faudra suivre de près.

Repères

Classement 2014/2015 : 6e avec 53 pts (9 victoires, 4 nuls, 9 défaites). Mouvements Arrivées : Le Bian (Tours Portugal), Dormignie (Tours Bouzigniac), Mary (Espagnol de Tours), Bastos (Montlouis), Miot, Brocherie, Bernard et Cognard (U19 formés au club). Départ : Aparicio (Portugais de Joué). Effectif Gardiens : Dys, R. Nanor. Défenseurs : Baranger, Delhomme, Bastos, Renard, Bernard, Miot, Hallin. Milieux : Giraudon, Cognard, Topouzian, T. Nanor, Brocherie, Mary. Attaquants : Le Bian, Dormignie, Afonso, Lecapitaine. Entraîneur : Rémy Jullich.