Château-Renault - La Ville-aux-Dames : 2-1( 1er division district 37).

14 septembre 2015 - 09:20

Des Castelrenaudais renversants

Des Castelrenaudais renversants   Les Gynépolitains ont cédé en seconde période. - Les Gynépolitains ont cédé en seconde période. - (Photo cor. NR, J.-Y.R.) Les Gynépolitains ont cédé en seconde période.

Château-Renault - La Ville-aux-Dames : 2-1 Menés à la pause par une formation inspirée, les Castelrenaudais ont décroché un succès in extremis.

Les Violines ont sans aucun doute signé une victoire très encourageante, en venant à bout d'une équipe de La Ville-aux-Dames qui aura eu le tort de ne pas faire le break lors d'une première période qu'elle aura dominé de la tête et des épaules.

Plus présents dans l'impact et dans l'animation, les hommes de Rémy Jullich se montrèrent en effet rapidement à leur avantage. Ce premier retourné de Le Bian sur un bon centre d'Afonso donna le ton (3e). La Ville-aux-Dames jouait haut et obtenait de nombreux corners par l'intermédiaire de Simbault (12e, 14e) puis Topouzian (15e, 17e), mais la défense locale fit alors bonne garde avant de logiquement craquer.
Sur une action amorcée par Afonso, Simbault combina avec Le Bian pour s'ouvrir le chemin des filets (0-1, 39e). Juste avant la pause, le même Simbault s'éleva même au-dessus de la mêlée sur un centre parfait de Topouzian, mais sa tête échoua sur le montant de du but de Messaoudi (45e). Château-Renault était passé là tout près du K.-O. !
Aux retours des vestiaires, les locaux montrèrent rapidement un tout autre visage, même si l'excellent Maillot devait employer les grands moyens pour stopper Mary qui filait seul au but (48e). Château-Renault, loin d'avoir abdiqué, tenta de forcer le destin et, sur un corner tendu de Duchemin, Texier plaça une tête décroisée imparable. Dys ne pouvait que constater les dégâts (1-1, 55e).
Un véritable coup de tonnerre dans le stade Joseph-Renard car, incontestablement, les Castelrenaudais revenaient de loin… Le jeu fut alors beaucoup plus heurté avec de nombreuses fautes de part et d'autre.
On relèvera cependant ce petit numéro de Sadek Farchi (qui avec son frère Kamal forme toujours un tandem aussi redoutable) qui sema la pagaille dans la défense gynépolitaine (78e).
On pensait alors que les deux équipes allaient se séparer sur ce score de parité lorsque, sur un coup franc lointain de Duchemin, Baranger, sous la pression des attaquants adverses, trompa son propre gardien d'une tête retournée mal ajustée (2-1, 90e).
Un coup du sort pour les Gynépolitains et une délivrance pour les Castelrenaudais qui auront souffert pour s'imposer. Mais ils enregistrent une première victoire significative pour leur grand retour parmi l'élite départementale.

Mi-temps : 0-1. Arbitres : M. Porte assisté de MM. Mercier et Bechet. Buts : pour Château-Renault, Texier (55e), Baranger (90e, csc) ; pour La Ville-aux-Dames, Simbault (39e). Avertissements : à Château-Renault, Maillot (48e), Texier (58e), De Meulemester (70e), Bardet (86e) ; à La Ville-aux-Dames, Le Bian (75e), Jullich (84e). Château-Renault : Messaoudi, Guillonneau, Bardet, Messaoudi Maillot, De Meulemester, Romian, Texier, Bouderbala (S. Farchi, 23e), K. Farchi, Duchemin (Sami, 62e). Entraîneur : Leandre Gomes. La Ville-aux-Dames : Dys, Almeida, Bernard (Jullich, 76e), Baranger, Delhomme, Giraudon, Topouzian, Mary (Renard, 57e), Le Bian, Simbault, Afonso (Lecapitaine, 45e). Entraîneur : Rémy Jullich.