24 juin 2015 à 11:18

Le club house portera le nom de Frédéric Delugré

Un nom pour le Club House de l'ESVD

Le club house portera le nom de Frédéric Delugré   Les amis étaient nombreux pour se souvenir de « Boul » aux côtés de la famille. - Les amis étaient nombreux pour se souvenir de « Boul » aux côtés de la famille.Les amis étaient nombreux pour se souvenir de « Boul » aux côtés de la famille.  Les amis étaient nombreux pour se souvenir de « Boul » aux côtés de la famille.

C'est un immense moment d'émotion que toute la famille du football a vécu dimanche dernier au stade Michel-Hidalgo, dans ce que l'on appelle familièrement le club house. Désormais, on ne le nommera plus ainsi mais salle Frédéric-Delugré.
En effet, Frédéric que beaucoup appelait « Boul », est décédé en février dernier et le monde du football, mais pas seulement, était sous le choc de cette disparition brutale d'un grand bonhomme rempli d'humanité, de joie de vivre et de d'attention aux autres. Il était dans sa 35e année.
Les dirigeants du club, notamment Alexandre Boireau et Nicolas Judeau, avec l'aval du président Lorenzo Parra, ont voulu que Frédéric reste en mémoire. C'est donc tout naturellement qu'est venu l'idée de nommer le club house, Frédéric Delugré. Dimanche lors du dévoilement de la plaque qui porte son nom, en présence du maire Alain Bénard et du 1er adjoint Jean-Bernard Leloup, le président dans un discours chargé d'émotion a expliqué le sens de la démarche. « Aujourd'hui, l'ESVD football veut remercier Frédéric de ses 29 années d'investissement dans le club, en tant que joueur, éducateur et dirigeant. » Devant un public venu très nombreux, le président a en outre rappelé les grandes lignes du parcours de « Boul ». Ses débuts avec Christian Bureau et Patrick Raimbault, l'organisation du tournoi de Pâques avec l'aide d'Arnaud Vaucelle, l'investissement dans les différentes manifestations telles que la brocante par exemple ont été autant de raisons de se dire que sa disparition laisse un vide colossal.

Article NR du mercredi 24 juin 2015.