Les moins de 7 ans à la fête

6 juin 2014 - 08:15

Les moins de 7 ans à la fête ( article NR du 06 06 2014 ).

Les moins de 7 ans à la fête

Les jeunes U7 avec les éducateurs. - Les jeunes U7 avec les éducateurs.Les jeunes U7 avec les éducateurs.
Les jeunes U7 avec les éducateurs.

Les petits footballeurs en herbe de la catégorie U7 viennent de finir en beauté une saison qui, pour beaucoup, était la première. Cette catégorie ne présente pas de compétition à proprement parler mais des rencontres sous forme de plateaux. L'aspect résultats passe au second plan. Pour ces jeunes pousses du ballon rond, le but du jeu est de pratiquer football tout en s'amusant.
Samedi dernier, le dernier rendez-vous de la saison avait lieu sur le stade Michel Hidalgo pour ce plateau qui s'intitulait « Main dans la main », expression significative de l'état d'esprit dans lequel se déroule cette rencontre. Ce dernier plateau présentait la spécificité de rassembler à la fois des licenciés mais également des non-licenciés venus découvrir la pratique du football. Huit équipes au total étaient présentes, venant des clubs de la région de Chanceaux, Saint-Pierre-des-Corps et bien entendu de La Ville-aux-Dames. Cela représentait environ 60 enfants, qui se sont bien amusés pour cette dernière.