Veigné - La Ville-aux-Dames : 1-2

4 novembre 2013 - 13:35

L'ESVD prend les commandes 1er Division du district

L'ESVD prend les commandes

Très belle opération pour les Gynépolitains qui, après huit journées de championnat, se retrouvent en tête du championnat.

Veigné - La Ville-aux-Dames : 1-2 Après leur succès, les Gynépolitains profitent du match nul entre Chanceaux et Descartes (1-1) pour occuper seuls la tête.

Après avoir gagné vendredi dernier à Avoine (1-0), déjà en déplacement, les hommes de Julien Petitjean ont récidivé avec un succès étriqué, mais précieux, face aux Vindiniens. D'entrée, ces derniers se mettaient ainsi dans le sens de la marche sur un coup franc de Petitjean mal négocié par la défense locale et repris par Judeau (0-1, 2e).

Une entrée en matière difficile pour Veigné puisque, peu après, Saidani trouvait la transversale de Raous (5e). Les protégés d'Emmanuel Galand refirent surface progressivement, mais Teixeira buta sur Nanor (28e) tandis que la frappe de Rabesoa (42e) manqua de précision. La Ville-aux-Dames tenait donc la corde à la pause, sans trop sourciller.

Deux victoires en 48 h pour prendre la tête

Au retour des vestiaires, les Tangos allaient enfoncer le clou de façon somptueuse, sur un centre de Renard repris de volée instantanément par Fouassier en pleine course et en pleine lucarne (0-2, 49e) ! Un deuxième but remarquable, mais les Vindiniens ne s'avouèrent pas vaincus. Sur une belle ouverture en profondeur de Chausson, Rabesoa évita astucieusement la sortie de Nanor pour réduire la marque (1-2, 69e).
Le portier gynépolitain se montra ensuite décisif, notamment sur une tête de Rabesoa à bout portant (71e) et rassura sa défense par ses prises de balle autoritaires. La Ville-aux-Dames tenait sa victoire et sa première place, après ces deux déplacements parfaitement négociés en 48 heures. Une sacrée performance qui prouve que le nouveau leader a incontestablement les reins solides !

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Taillet. Buts : pour Veigné, Rabesoa (69e) ; pour La Ville-aux-Dames, Judeau (2e), Fouassier (49e). Avertissements : à Veigné, Cron (38e), Savigny (60e) ; à La Ville-aux-Dames, Renard (73e) Expulsions : à Veigné, Savigny (90e+5) ; à La Ville-aux-Dames, Renard (90e+1), Fouassier (90e+5).

Veigné : Raous, Henry, Cron, Pottier (Chevessier, 31e ; Janvier, 45e), Baranger, Bourreau, Chevessier, Savigny (Chausson, 64e), Rabesoa, Teixeira, Clavier. Entraîneur : Emmanuel. La Ville-aux-Dames : Nanor, Judeau, Annette (Mary, 26e ; Rossignol, 41e), Monvoisin, Petitjean (Giraudon, 43e), Aparicio, Renard, Mateos, Saidani, Fouassier, Topouzian. Entraîneur : Julien Petitjean.