17 octobre 2013 à 11:35

La Ville-aux-Dames toutes voiles dehors

Article NR du 17 10 2013

La Ville-aux-Dames toutes voiles dehors

Les Ville-aux-Dames vise le haut de tableau.Les Ville-aux-Dames vise le haut de tableau.
Les Ville-aux-Dames vise le haut de tableau.

Après cinq journées de championnat, l'équipe fanion du club gynépolitain mène grand train sous la houlette de son nouveau coach Julien Petitjean. A 29 ans, et après un passage remarqué du côté de Chambray avec deux montées consécutives, l'ancien joueur du Tours FC repart donc sur un nouveau projet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le début de saison s'avère pour le moins convaincant.
Avec quatre victoires au compteur (face à Chanceaux, Saint-Avertin, Saint-Pierre et Joué FC Touraine) pour un petit nul (contre Tours Nord), La Ville-aux-Dames (18 pts) pointe en effet désormais à la seconde place du classement derrière Descartes (19 pts). Un départ sur les chapeaux de roues : « On a fait quasiment un carton plein, ce qui nous met sur une dynamique idéale. Le groupe répond bien et fait preuve d'un excellent état d'esprit. Franchement, je me régale et tous les clignotants sont au vert ! »
Il faut dire que Julien Petijean a su aussi s'entourer de façon fort habile avec les arrivées de joueurs expérimentés qui sont venus renforcer un collectif déjà fort intéressant. Le technicien ne veut cependant pas tirer de bilan trop tôt et attend encore quelques matchs pour y voir encore plus clair : « Nous allons avoir une série délicate avec, tout d'abord, la réception de Notre-Dame-d'Oé (5e avec 14 pts), un déplacement face à la réserve d'Avoine/Chinon (3e, 17 pts) puis la venue de Veigné (6e, 14 pts). Nous jouons donc que des équipes du haut de tableau d'ici début novembre. Il sera alors seulement temps de faire le point. »
Une chose est sûre cependant : cette équipe de La Ville-aux-Dames version 2013/2014 semble taillée pour regarder vers le haut : « On ne s'en cache pas même si l'on sait qu'il y a de sérieux prétendants (Avoine/Chinon, Veigné, Descartes, Azay/Cheillé, Tours Nord…). Soyons prudents ! »
Une prudence qui ne manque cependant manifestement pas d'ambitions.

Gardiens : R. Nanor, Dys. Défenseurs : Petit, Petitjean, Judeau, Giraudon, Monvoisin, A. Perrotin, Anette. Milieux : Th. Perrotin, Mateos, Aparicio, T. Nanor, Renard, Topouzian, Afonso, Blet, Himeur. Attaquants : Fouassier, Saidani, Kamara.Entraîneur : Julien Petitjean.