Les vétérans du foot reçoivent une leçon

Article NR du 18 06 2013

Les vétérans du foot reçoivent une leçon

18/06/2013
Les U17 U18 avec les vétérans avant le match. Les anciens étaient encore vaillants.Les U17 U18 avec les vétérans avant le match. Les anciens étaient encore vaillants.

Comme chaque année en fin de saison, les vétérans de la section football ont organisé, vendredi, une soirée des plus sympathiques sur le stade Michel-Hidalgo.

Les anciens du club se sont confrontés aux jeunes des équipes d'U17-U18. A l'arrivée, il n'y a pas eu photo. Les jeunes ont écrasé leurs adversaires sur le score de 7 à 2.
Mais au-delà du match qui, finalement, aura été un moment de plaisir, plusieurs temps symboliques ont ponctué cette soirée. Tout d'abord, c'est un joueur du club en U17, Rémi, atteint d'une maladie importante, qui donnait le coup d'envoi. Ce jeune homme a été obligé d'arrêter la pratique du football à cause de sa maladie. L'émotion était donc palpable sur le terrain et ses copains n'ont pas manqué d'avoir une belle pensée pour lui, dont le combat est quotidien.
Le deuxième fait marquant de la soirée a été l'hommage rendu à Germain Gavira, entraîneur des U17, qui arrête sa carrière à l'Entente sportive de La Ville-aux-Dames (ESVD). Il y était éducateur depuis quatorze ans. Les dirigeants, ses collègues et les joueurs ont voulu lui offrir une sortie digne de ce nom. Et quand il a quitté le terrain, les U17 l'ont ovationné. Il a reçu une récompense pour son parcours à l'ESVD.
Enfin, ce tournoi a été aussi, le moment de rappeler que les U18 ont réalisé un beau parcours sportif puisqu'ils ont atteint la demi-finale de coupe Thierry-Besnier (coupe du district 37).