Les pros à l'école de football

2 mai 2013 - 08:51

Article NR du 02 05 2013

Les pros à l'école de football

Les jeunes de l'école de football en compagnie des trois joueurs professionnels, des éducateurs et du président Lorenzo Parra.Les jeunes de l'école de football en compagnie des trois joueurs professionnels, des éducateurs et du président Lorenzo Parra.

Les dirigeants-éducateurs de l'ESVD football, notamment ceux qui œuvrent pour l'école de football, ont organisé un stage de trois jours pour les U11, U13 et U15. Ce sont, au total, 17 jeunes qui ont répondu présents pour se perfectionner dans le football mais aussi pour participer et découvrir d'autres activités sportives. Car ce stage était multi-activités. En partenariat avec certaines autres sections de l'ESVD, les jeunes ont ainsi pu s'adonner au tennis de table, au cyclotourisme, au basket et au tennis.

Trois joueurs du TFC au rendez-vous

Mais le point d'orgue de ces trois jours a été le mercredi après-midi avec la venue de trois joueurs professionnels du Tours Football Club (TFC). Et professionnels, ils l'ont été jusqu'au bout pour le plus grand plaisir des « gamins » émerveillés. Avec une grande disponibilité, beaucoup de gentillesse et d'écoute, Léo Schwechlen, Xavier Chavalerin et Christian Kouakou sont passés ensuite à l'épreuve de la dédicace d'affiches, de maillots voire de chaussettes ou de chaussures. Pour l'occasion, les catégories U7 et U9 avaient été invitées à la fête. Un beau moment qui réconcilie avec le « vrai » football, loin des dérives visibles par les temps qui courent.