Montlouis - Blois

Indre-et-Loire - Football - coupe de france DEUX SUR LA BALANÇOIRE
Indre-et-Loire - Football - coupe de france

DEUX SUR LA BALANÇOIRE

Montlouis veut revoir le 7<sup>e</sup> tour... Montlouis veut revoir le 7e tour... -

Montlouis (PH) reçoit Blois (DH). Difficile, mais pas insurmontable. Avoine (CFA 2) se rend à Dreux (DH). La revanche de la saison dernière.

Au septième tour, il y aura déjà le Tours FC. Mais ce serait unique dans les annales si l'on retrouvait Montlouis et Avoine en compagnie des Tourangeaux. L'Indre-et-Loire et la Coupe de France ont rarement fait bon ménage, à l'exception du FC Tours au début des années 80. Au septième tour, on a eu quelquefois deux clubs du département et rarement trois. En tout cas, cela ne s'est pas produit lors de la dernière décennie. Ils seront donc deux sur une balançoire agitée. Qui tiendra l'équilibre ?

Montlouis - Blois 41

Montlouis est déjà allé au 7e tour. Une fois dans son histoire, c'était contre Angoulême et l'équipe montlouisienne avait perdu 9-0 face aux Angoumoisins au stade de la Vallée du Cher. Mais c'est de l'histoire ancienne et aujourd'hui, Montlouis est prêt à relever ce nouveau défi.
« On a éliminé une DHR et une DH, donc on se dit que la venue de Blois n'est pas au-dessus de nos forces, explique Paco Ibanez. Mais on sait aussi qu'il n'y aura plus d'effet de surprise. Blois est prévenu. »
L'entraîneur montlouisien s'est renseigné sur son adversaire : « C'est costaud derrière, c'est technique au milieu et ça va vite devant. Mais c'est davantage jouable que si l'on avait reçu Romorantin ou l'US Orléans, voire Chartres ou Avoine. »
Point positif : Montlouis se crée toujours beaucoup d'occasions quel que soit l'adversaire. Point négatif : la Coupe de France a parasité le championnat. Montlouis a perdu 5-0 à Beaugency et a battu péniblement Selles 3-2. « Oui, mais contre Selles, on a gagné dans le temps additionnel, preuve que l'équipe a le mental. Utile en coupe… »

L'équipe : Rocca - Henriette, Mavuko, Perraguin, Ranvier, Joffray - Michou, Damien, Antonin, Simbault, Feasey - Zaak, Alexis, X. Absents : Pereira, Guerrouani.