La Ville-aux-Dames veut retrouver du plaisir

25 octobre 2012 - 08:50

Les Gynépolitains souhaitent rebondir au plus vite( article NR du25 10 12).
Indre-et-Loire - 1re division de district

La Ville-aux-Dames veut retrouver du plaisir

Les Gynépolitains souhaitent rebondir au plus vite.

Malgré une honorable 9e place en PL la saison passée, La Ville-aux-Dames est donc passée à la trappe en raison d'un classement au fair-play défavorable. Une cruelle désillusion pour les hommes de Yohan Herbst qui souhaitent tourner la page sans tarder : « Cette relégation fut très décevante car la saison s'est avérée très difficile avec de nombreuses blessures et de nombreuses suspensions. Notre effectif était un peu juste et le scénario ne nous a pas été favorable. Maintenant, nous devons tirer les leçons de cet échec pour nous relancer et repartir de l'avant. »
Pour sa 3e année au sein du club gynépolitain, Yohan Herbst recherche donc un souffle nouveau : « L'objectif est avant tout de retrouver le plaisir de jouer et d'afficher un état d'esprit irréprochable comme cela fut le cas il y a deux ans lors de notre montée en PL. Les garçons ont beaucoup appris et les joueurs qui arrivent vont apporter leur expérience. Le groupe est de qualité et je suis assez confiant pour la suite à condition de conserver la bonne attitude. »
Les arrivées des Jocondiens Matéos, Aparicio, Benama et Serghini sont en effet des renforts de poids et la sauce semble prendre en ce début de saison : « Nous avons gagné trois fois (2-0 à Véretz/Larçay, 7-1 contre Joué FC Touraine et 3-1 face à Langeais) pour une seule défaite (0-2 à Chambray). Un revers qui doit d'ailleurs nous servir de piqûre de rappel dans ce championnat qui sera long et difficile. Nous allons maintenant jouer trois fois en une semaine (Notre-Dame-d'Oé, Veigné et Saint-Pierre), il sera alors temps de faire un premier bilan… »
La Ville-aux-Dames (2e avec 13 pts) est en tout cas bien lancée dans la compétition et sera assurément un candidat pour jouer les premiers rôles cette saison.

repères

Les mouvements
Départs : Petit (Chambray), Said (Tours-Nord).
Arrivées : Matéos, Aparicio, Benama, Serghini (Joué FC Touraine), Do Nascineto (Espagnol de Tours).

L'effectif
Gardiens : R. Nanor, Charlot.
Défenseurs : Baranger, A. et Th. Perrotin, Th. Nanor, Renard, Judeau, Vigneron, Do Nascimeto.
Milieux : G. Herbst, Matéos, Aparicio, Benama, Topozian, Khenfer, Mary.
Attaquants : Serghini, Devergne, Renvoise, Mora.
Entraîneur : Yohan Herbst.