La Ville-aux-Dames : 3 Langeais : 1

22 octobre 2012 - 08:08

De fringants Gynépolitains 1re division de district

De fringants Gynépolitains

Serghini trompe Bozek et inscrit le 3<sup>e</sup> pour La Ville-aux-Dames.Serghini trompe Bozek et inscrit le 3e pour La Ville-aux-Dames.

La Ville-aux-Dames : 3 Langeais : 1

Victoire nette et sans bavure des hommes du président Parra qui ont pris les Langeaisiens à la gorge lors du premier acte en imposant un pressing de tous les instants. Dominé dans l'impact, Langeais subissait le jeu et encaissait rapidement un premier but par l'intermédiaire de Matéos, bien servi par Khenfar (1-0, 15e). Décidément très inspirés, les Gynépolitains se procuraient de nombreuses occasions mais manquaient de réalisme. Juste avant la pause, ces derniers parvenaient malgré tout à creuser l'écart sur un exploit de Serghini qui gagna son duel avec Bozek pour doubler la mise (2-0, 41e).
La pause fit le plus grand bien aux protégés de Francisco Reisinho qui montrèrent enfin un tout autre visage. Une tête de Teixeira obligea ainsi Nanor à s'employer avec autorité (63e) avant que Drux ne soit repris in extremis (65e).
Le match s'équilibra mais Langeais fut à nouveau puni sur une erreur défensive qui profita à Serghini qui se présenta seul face à Bozek, piquant son ballon avec astuce pour le 3-0 (81e). La Ville-aux-Dames tenait sa victoire même si Langeais sauva l'honneur sur une tête de Gonzalez en toute fin de rencontre (3-1, 90e). Un succès qui permet aux Gynépolitains de prendre provisoirement la tête du championnat une semaine avant de recevoir Notre Dame d'Oé : « Nous avons bien réagi après notre défaite à Chambray (0-2), se réjouit Yohan Herbst. Nous avons fait une bonne première période avant de baisser de rythme par la suite. Les quatre points sont là et c'est l'essentiel. L'objectif est maintenant d'enchaîner contre Notre Dame afin de garder le bon tempo. » Du côté de Langeais par contre, le doute s'installe et le prochain déplacement à Chambray ne sera pas non plus une partie de plaisir…

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Claude. Buts : pour La Ville-aux-Dames, Matéos (15e), Serghini (41e, 81e) ; pour Langeais, Gonzalez (90e). Avertissements : à La Ville-aux-Dames, Sureau (53e) ; à Langeais, Coquelin (45e), Teixeira (53e). La Ville-aux-Dames : Nanor, Renard, Perrotin, Sureau, Perrotin, Matéos, Topouzian, Khenfer, Serghini, Benama, Aparicio, Mary, Monetti, Herbst. Entraîneur : Yohan Herbst. Langeais : Jo. Bozek, Vermersch, Claveau, Levesque, Godinho, Berthout, Je. Bozek, Policarpo, Coquelin, Simonin, Teixeira, Drux, Garnier, Gonzalez. Entraîneur : Francis Reisinho.